Qui sommes-nous?

Dr Sidi Mohammed Ezzouhairi Médecin ophtalmologiste spécialisé dans le glaucome, il crée en 2015 le premier centre du glaucome au Maroc. Il propose une prise en charge globale, personnalisée et optimisée des patients atteints de glaucome.

En constituant une équipe compétente composée d'ortoptistes, optométristes, aide ophtalmologiste et secrétaires, en équipant le centre des derrnières technologies disponibles aujourd'hui dans les centres de références mondiales, principalement en Europe et en Amérique du nord,  le  Dr Ezzouhairi exerce avec passion son métier en s'appuyant sur les recommendations internationales les plus recentes émises par les grandes sociètés savantes.

Dr Sidi Mohammed Ezzouhairi a accumulé une grande expérience,  il a a opéré des cataractes par dizaines de milliers, des glaucomes par milliers et il pratique également la chirurgie vitréo-rétinienne ainsi que d'autres chirurgies ophtalmologiques.

Dr Ezouhairi est le fondateur et le premier président de l'Association Marocaine contre le Glaucome (AMG) en 2006, créateur et propriétaire de la clinique spécialisée Al Bassar de Mohammedia, Maroc la même année, fondateur et secretaire général actuel de la Socièté Marocaine du Glaucome (SMG)

Dr Ezzouhairi reste trés actif dans le domaine social, en participant à de nombreuses caravanes de sensibilisation, de dépistage et d'aide aux personne  qui vivent dans la précarité, qui se trouvent dans des quartiers et des régions sous médicalisées   et/ou éloignées d'un circuit sanitaire efficient.

 

Présentation du site du centre du glaucome :

 Le glaucome dans sa forme chronique, la plus répandue au Maroc, est une maladie qui altère de manière progressive le nerf optique et peut aboutir à une malvoyance ou une cécité définitive.

Il touche près de 500 000 marocains et représente la première cause de cécité irréversible et incurable dans notre pays(14,3% des cécités au Maroc, sont liées à un glaucome). Un dépistage précoce, des explorations adéquates, des traitements bien adaptés au cas par cas et un suivi rigoureux, permettent de ralentir ou de stopper l’évolution de la maladie et de préserver une bonne vue tout au long de la vie.

Le centre du glaucome est un centre hyperspécialisé dans le domaine du glaucome, répond à une demande de plus en plus importante de patients voulant comprendre leur maladie, se rassurer et bien vivre avec le glaucome, avoir une prise en charge optimale dans des cas particuliers, difficiles ou avancés.

 Le centre du glaucome met à la disposition des patients un guide en arabe et en français ainsi qu’un carnet de suivi primordial pour une bonne traçabilité du suivi et de l’évolution de la maladie glaucomateuse, nécessaire devant toute maladie chronique. Des vidéos sur le glaucome, les objectifs du centre, sont diffusés dans le centre du glaucome. Un compte rendu complet de votre consultation pourra être adressé par courrier sur demande.

Le centre est doté de tout le matériel nécessaire pour assurer sa mission de prise en charge de tous les glaucomes.

L’équipement comprend toutes les dernières innovations technologiques diagnostiques et thérapeutiques.

Le site internet du centre du glaucome fournit des informations et des éclaircissements dédiés aux patients atteints de glaucome ou leurs proches, ainsi qu’à tous ceux qui veulent simplement comprendre cette maladie.  

Enfin, pour une bonne accessibilité aux soins du centre du glaucome, un circuit particulier a été créé via des prises de rendez-vous directement sur le site internet ou en téléphonant à la secrétaire du pôle glaucome.